Des chercheurs de chez Google ont découvert une faille de sécurité zero day sur le navigateur Google Chrome. Actuellement exploité par des pirates informatiques, la faille du nom de CVE-2019-5786 leur permet d’accéder aux contenus des ordinateur PC, Mac et Linux.
Google met en garde les utilisateurs de son populaire navigateur Chrome, alors qu’une faille de sécurité zero day a été détecté par leurs chercheurs.
Une faille zero day est le nom que l’on accorde en informatique aux vulnérabilités qui n’ont jusqu’ici jamais été détectées par l’éditeur du logiciel, en occurrence ici le navigateur Google Chrome.
Cette faille, à présent baptisée CVE-2019-5786, permettrait aux pirates informatiques d’exploiter l’API du FileReader et d’y insérer des codes malveillants à distance. En bref, les pirates peuvent non seulement lire les documents stockés sur notre disque dur, mais également accéder à nos données et exécuter des opérations sur notre ordinateur.
Google déploie une mise à jour pour colmater la brèche
Ne donnant pas plus de détails sur la faille de peur que la technique ne soit reproduite par d’autres pirates informatiques, Google a néanmoins lancé une mise à jour (72.0.3626.121) de Google Chrome pour colmater la brèche.
Nul besoin de vous dire qu’il est extrêmement important de faire la mise à jour de Chrome, alors que la faille touche tous les types d’ordinateurs : PC, Mac et Linux. Les appareils mobiles et tablettes ne sembleraient pas touchés cependant.
Pour s’assurer que l’on a bien au minimum la version 72.0.3626.121 de Google Chrome, il faut:
- Ouvrir le navigateur Google Chrome
- Cliquer sur les trois points verticaux dans le coin supérieur droit
- Placer son curseur sur Aide
- Cliquer sur À propos de Google Chrome
Si vous n’avez pas la plus récente version de Chrome, Google vous proposera de l’installer.
Voici comment s’assurer que l’on a bien la version 72.0.3626.121 de Google Chrome.
[Source] https://www.francoischarron.com/
- POSER UN GESTE D'AMOUR -
Une contribution volontaire
aide véritablement à maintenir ce site ouvert
et ainsi vous devenez un Gardien Passeurs en action.
CLIQUEZ ICI POUR CONTRIBUER
Merci
Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius - Au service de la Nouvelle Terre