Dieu a dit:

Offrez-vous une pause aujourd’hui. Dormez tard si c’est à votre goût. Traînez autour de la maison si c’est ce que vous voulez. Inventez une tempête. Ou faites un pique-nique. Aller aux ventes de garage. Retournez et dormez encore et ayez ce qu’on appelle tout le repos que vous voulez. C’est un jour que Je vous lègue comme le vôtre.

Que voulez-vous faire en ce jour que Je vous donne aujourd’hui? Que vous voulez en faire? Vous pouvez faire tout ce que vous souhaitez. Vous voulez vous allonger? Tournez sur vous-même. C’est votre Jour.

Vous ne savez peut-être pas ce qu’un bon jour de congé peut signifier pour vous et pour tous les autres Uns qui partagent cette journée avec vous. Peu importe à quel point vous êtes une limace de lit, cette journée est dans votre meilleur intérêt, et c’est pour vous.

Ce jour qui est mis de côté pour vous est bien mérité. Choisissez votre rythme.

Que vous soyez dans une grotte ou sur Times Square à New York, c’est un jour réservé pour vous. Un jour de congé peut être rapide ou lent. Ce Nouveau Jour d’Aujourd’hui, comme un dollar, est à dépenser comme vous le désirez.
Découvrez qui et où vous êtes. Depuis combien de temps avez-vous pris un congé pour votre détente?

Séchez les cours. Ne faites pas aujourd’hui comme le monde dit. Ne faites pas comme votre conscience dit. Fais comme vous le voulez. Lâcher aujourd’hui les livres. C’est un jour de retrait. Il est tout à vous. Enfuyez-vous. Prenez aujourd’hui et partez avec. Allez avec dans une caverne ou cabriolez sur une plage. Optez pour un massage ou un traitement de pédicure. Ou flânez toute la journée.

Ce qui importe aujourd’hui, c’est qu’aujourd’hui soit votre jour choisi, aujourd’hui. Retirez-vous d’aujourd’hui ou précipitez-vous vers lui, aujourd’hui c’est un jour pour vous. Ne manquez pas cette Journée Unique pour quoi que ce soit.

Assez tôt, aujourd’hui se sera écoulé sous vos yeux.

Quel que soit le jour, c’est votre journée. Cela ne peut être que la vôtre. Ne laissez rien gâcher votre journée chaque jour de la semaine.

C’est vrai qu’une journée peut sembler partir en courant avec vous. Peu importe, chaque jour de votre Vie est un jour de votre Vie. Il s’envole avec vous. C’est un jour que vous pouvez oublier qui se mélange à tous les autres jours, ou c’est un jour ou un moment d’un jour que vous Tenez Précieusement dans Votre Cœur. Votre cœur bat pour vous. Il bat pour tout. Vous ne pouvez pas appeler aujourd’hui le jour de quelqu’un d’autre, n’est-ce pas, quand il est le vôtre?

Aujourd’hui, c’est un jour où vous respirez et expirez.

Le Soleil brille pour vous. Que vous soyez dans une prison dans les tombeaux, le Soleil brille toujours pour vous.

Aujourd’hui est à vous. C’est aussi le jour de tout le monde, mais c’est le vôtre.

Combien de jours peut-il y avoir que vous pouvez nommer comme le vôtre? Autant de jours qu’il y en a. Tous les jours.

Un poète célèbre * a dit: « Laissez-moi compter les façons. » Elle voulait dire les manières de compter l’Amour. Elle dit ce que Je dis: « Faites en sorte que cette journée compte. »

Pourtant, les jours sont innombrables. D’où viennent les jours et où finissent-ils? En Vérité, votre Vie, vos Jours, votre Être ne se terminent jamais, et Votre Histoire entière n’est pas racontée sur une feuille de ce qu’on appelle Un Jour sauf si vous le pensez ainsi.

Votre Vie est toujours en cours. Vous vivez dans l’Éternité. C’est là que vous êtes. Bien-aimés, vous habitez Mon Cœur et vous vivez un rêve que vous appelez vôtre.

*Elizabeth Barrett Browning

Page originale : http://www.heavenletters.org/a-day-just-for-you.html

Traduit par: Denise Deschamps


ATTENTION: Votre discernement est requis par rapport à ces textes.
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

- POSER UN GESTE D'AMOUR -
Une contribution volontaire
aide véritablement à maintenir ce site ouvert
et ainsi vous devenez un Gardien Passeurs en action.
CLIQUEZ ICI POUR CONTRIBUER
Merci

Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius - Au service de la Nouvelle Terre