Nous observons avec joie depuis les sphères spirituelles, alors que l’humanité progresse très rapidement sur son chemin collectif vers l’éveil. Cet éveil est absolument inévitable parce que collectivement, l’Unité d’Esprit qui est la vie au sein de l’humanité, dans toutes ses nombreuses cultures, races, ethnies, convictions religieuses et politiques et aucune, a choisi de cesser de jouer le jeu de la séparation. La séparation était un choix de vivre un état totalement irréel, un état dans lequel vous, chaque être sensible individuel, étiez en compétition les uns avec les autres pour les ressources nécessaires à votre survie. D’abord la nourriture, le logement et les vêtements pour votre corps, puis le pouvoir sur les autres car l’individu sentait que c’était la seule façon pratique d’assurer sa survie.

Mais vous êtes tous Un, les uns avec les autres, et bien sûr avec Dieu/Source/Sagesse, le Créateur de tout ce qui existe. Ce que la Source crée est éternel, immortel, sans fin ni terminaison, il est juste, et rien ne peut changer ou altérer cela. Par conséquent, la concurrence avec les autres et le pouvoir sur les autres sont inutiles et dénués de sens. Comment pouvez-vous vous battre en compétition ou avoir du pouvoir sur vous-même ? Ce que vous pouvez faire en tant qu’humain, c’est d’évoluer, en permettant à la conscience consciente que vous êtes un être spirituel qui ne fait qu’un avec la Source et entre vous. C’est ce que signifie s’éveiller. Comme la science moderne l’a démontré de manière concluante au cours des deux ou trois dernières décennies, absolument tout est enchevêtré et lié en permanence à tout le reste. Qu’il n’y a qu’un seul champ d’énergie vaste, immense et infini de la conscience dans lequel une myriade de formes, dans une infinie variété, se forment et se dispersent continuellement, et où rien n’est perdu ou détruit. Tout ce qui se passe, c’est que les formes changent sans cesse, car l’Unique crée dans la joie totale pour son propre plaisir sans fin, et cela signifie aussi, bien sûr, pour votre plaisir sans fin.

Ce qui s’est passé, c’est que vous – l’humanité – êtes devenus si ravis de vos propres formes que vous trouvez incroyablement difficile de vous ouvrir à la conscience que vous êtes, avez toujours été et serez toujours infiniment plus que les formes dans lesquelles vous vous habillez et qui vous enchantent. Vous êtes tous inséparablement un avec le champ d’énergie divin infini de l’AMOUR. Cependant, vous existez aussi en tant qu’expressions individuelles de l’Essence qui est l’Un, car chacun de vous développe et partage l’Amour que vous êtes chacun.

Dans la forme, en utilisant vos cerveaux et vos intellects humains, cela semble être un paradoxe incompréhensible, mais ce n’est incompréhensible qu’en raison des limites dans lesquelles la forme enferme la conscience, lui cachant sa connaissance éternelle et infinie, et apparemment la séparant de lui-même. Pour réaffirmer, il n’y en a qu’UN, dans lequel Tout Ce Qui Est a Son existence permanente et éternelle. La science moderne vous a montré que rien ne peut être détruit, ou entièrement retiré de l’existence, il suffit de passer de la forme à l’énergie. La matière – les roches, les rivières, la terre, les métaux, les plantes, les animaux (y compris les humains) – est une énergie qui a pris forme. La forme a une durée de vie qui varie selon le tissu à partir duquel elle est faite, alors que l’énergie est éternelle, elle n’est jamais détruite, dépensée ou terminée.

Vous êtes donc des êtres d’énergie infinie temporairement confinés dans une forme très limitante. Ce formulaire n’a aucun pouvoir sur vous. Vous le contrôlez et le dirigez par le pouvoir de vos croyances, croyances dont vous êtes souvent, en fait la plupart du temps, presque entièrement inconscients. Au lieu de cela, vous avez accepté les croyances qui ont été enracinées en vous par les autres au fur et à mesure que vous deveniez adulte, et qui sont reconfirmées quotidiennement par votre famille, votre société, votre culture, votre religion, votre politique et votre environnement. Vous pouvez changer vos croyances, et vous avez besoin de changer vos croyances pour les amener en alignement avec l’Amour, avec la Réalité. Vous êtes l’Amour incarné, et l’Amour est la perfection infinie. Il n’a pas de problèmes – émotionnels, psychologiques, intellectuels ou physiques – ou de problèmes à résoudre ou à guérir, mais, en raison de vos croyances ancrées et invalides, encouragées et farouchement défendues par votre ego de peur, vous en avez.

Prendre du temps chaque jour pour aller à l’intérieur, dans ce saint sanctuaire intérieur qui est en paix en chacun de vous, c’est le moyen de vous débarrasser de vos croyances invalides et de vous guérir vous-mêmes. Personne d’autre ne peut le faire pour vous, bien que d’autres puissent être capables d’offrir des conseils affectueux qui peuvent vous aider à accéder au pouvoir infini que vous avez chacun en vous. Vous le pouvez, et si vous fixez et réinitialisez l’intention, vous vous guérirez vous-mêmes. Il n’est peut-être pas possible de guérir des dommages ou des maladies graves à votre corps, mais vous pouvez et vous guérirez votre esprit et votre cœur, en vous soulageant de la souffrance et en venant dans un lieu de paix profonde et d’acceptation de soi.

Vous êtes tous incarnés en tant qu’humains dans les corps parfaits et dans les environnements parfaits pour les leçons avec lesquelles vous avez choisi de vous présenter durant cette vie. Vous êtes précisément là où vous êtes censés être, là où vous aviez l’intention d’être, et vous disposez de ressources illimitées dans les domaines spirituels sur lesquelles vous pouvez compter pour obtenir soutien et conseils 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Profitez de ce pouvoir qui est à votre disposition, parce qu’en fait, il est le vôtre, et il vous permettra de vous libérer des croyances qui vous limitent et vous répriment, des croyances qui ne vous servent pas. Tenter d’utiliser vos intellects pour analyser, comprendre et supprimer vos problèmes ne fonctionnera pas, parce que tout ce qui se passe, c’est qu’ils courent continuellement dans votre esprit sur ce qui semble être une piste circulaire et sans fin, répétant et répétant, et donc drainant votre énergie et vous laissant sans défense pour faire quelque chose à leur sujet. Ensuite, vous faites une croisière dans le réfrigérateur, vous vérifiez votre téléphone ou vous allumez la télévision – s’il s’avère qu’elle est éteinte !

Pour commencer le processus de guérison, asseyez-vous tranquillement dans un état méditatif, contemplatif ou profondément détendu et concentrez-vous sur le mur devant vous, ou votre respiration, ou une bougie, ou une plante, ou tout ce qui fonctionne pour vous aider à calmer votre esprit et ralentir vos pensées. Alors, acceptez tout ce qui se présente, sans jugement ni colère, et demandez-lui s’il a un message pour vous. Vous avez tous des douleurs qui remontent à loin et qui doivent être vues, remerciées et relâchées. Souvent, vous serez étonné de ce qui vient des profondeurs pour votre attention – peut-être une honte de quand vous étiez enfant, ou une punition injuste – et la douleur de cela est resté. Regardez-le, acceptez son message et réconfortez-le avec amour, lui offrant ainsi ce qui aurait dû lui être offert il y a longtemps. Lorsqu’il est vu, accepté sans jugement d’aucune sorte – que ce soit de soi ou de l’auteur – et réconforté avec amour, il commence à se dissoudre. Cela peut se produire presque instantanément, ou cela peut prendre plus de temps, alors acceptez encore une fois, n’insistez pas pour obtenir un soulagement immédiat parce que c’est, bien sûr, un jugement négatif. Cet enfant intérieur est blessé, et la voie à suivre passe par l’acceptation et le réconfort. N’acceptez pas les suggestions de votre ego selon lesquelles ce n’est pas nécessaire, que vous êtes un adulte maintenant, et que c’est une attitude enfantine que de vous soumettre à votre souffrance. L’ego suggère cela parce qu’il ne veut pas que vous libériez la douleur, parce qu’il utilise la douleur et la souffrance pour vous contrôler et vous diriger. Lorsque cela se produit, vous dites ou faites parfois quelque chose que vous regrettez beaucoup plus tard.

En aimant et en réconfortant votre enfant intérieur pour la douleur et la souffrance qu’il a endurées, vous guérissez et intégrez efficacement votre ego, en vous rendant sincère. Ceux d’entre vous qui ont travaillé avec de jeunes enfants et des nourrissons savent que leurs émotions peuvent les envahir très facilement, et vous savez que les aimer patiemment lorsqu’ils sont bouleversés est le meilleur moyen de les calmer et de les aider à revenir dans un lieu de paix, sachant qu’ils sont aimés et acceptés. Alors, donnez-vous l’amour que vous offrirez à un petit enfant dans le besoin, et ne jugez pas cela comme enfantin, inutile ou stupide ! Vous aimer vous-mêmes est absolument essentiel. Il est aussi absolument essentiel de vous pardonner de tout coeur pour toutes les fautes ou erreurs que vous croyez avoir commises tout au long de votre vie. Acceptez que là où vous êtes physiquement, émotionnellement, mentalement et spirituellement, c’est précisément là où vous êtes destinés à être, et ce faisant, sachez que vous êtes infiniment et éternellement aimé de Dieu, et que cet état ne changera jamais. Faire cela est une partie essentielle de votre processus d’éveil.

Avec tant d’amour, Saul.

Traduit par Bernard pour https://messagescelestes.ca


ATTENTION: Votre discernement est requis par rapport à ces textes.
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

- POSER UN GESTE D'AMOUR -
Une contribution volontaire
aide véritablement à maintenir ce site ouvert
et ainsi vous devenez un Gardien Passeurs en action.
CLIQUEZ ICI POUR CONTRIBUER
Merci

Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius - Au service de la Nouvelle Terre