Quand je me plaçais pour la rencontre de Canalisation, j’ai vu : une femme qui me faisait penser à Marie. Mais ce n’était pas Marie; c’était un Guide féminin qui amenait un enfant vers moi. Puis, j’ai eu une autre image d’un enfant un peu plus vieux, les bras tendus vers la femme, avec encore la notion de la mère qui prend l’enfant dans les bras. L’importance de ce lien mère-enfant, le lien avec toutes les mères, l’énergie de la mère, mais aussi notre enfant intérieur; respecter notre enfant intérieur, nous donner de l’Amour. La personne qui peut le plus se donner de l’Amour, c’est nous-même à nous-même, donc l’enfant blessé ou peu importe l’âge. Je le dis pour chacun de nous : se donner l’Amour, l’Amour dont on a besoin, ne pas l’attendre nécessairement d’ailleurs. Regarder chaque personne avec ce Cœur maternel, avec l’Amour qui est là, pour le rayonner vers l’autre aussi, les individus qui nous entourent.

Quand je me suis placée avant de venir, j’ai vu le Guide, il a dit : on ne construit pas sur du sable. Je me disais : c’est la thématique, probablement pour aujourd’hui. Nos fondations, on peut parler du chakra de la base ; c’est important la solidité de nos racines.

Un autre partage que je veux faire, c’est que j’ai vu au moment où je plaçais l’endroit, ce beau grand Cercle de Lumière blanche, et est arrivé l’Archange Mikaël avec un grand flambeau allumé de feu, et tout autour il a allumé pour purifier, nettoyer et projeter cette essence de protection autour de nous et sanctifier, purifier, nettoyer cet endroit pour ce groupe qui est là, réuni dans la chaleur du Cœur.

*Que ceux qui liront cette canalisation reçoivent toutes ces belles vibrations énergétiques d’Amour et de Guérison du Cœur.

Canalisation

Ça commence en disant : Soyez heureux d’être ici en cet instant, en ce lieu, afin d’accomplir ce parcours évolutif. Chacun de vous cherche ce chemin d’évolution, abordant le monde de façon différente parfois. Aussi avez-vous en vous cet accès en ce Centre-Cœur, en cet endroit de Paix, à cette manifestation divine de votre Être : ce Lien d’Âme, d’Âme céleste; ce Lien d’Âme, ce Lien à vos Guides de Lumière. Accueillez cette Vibration, cette Émanation de Lumière qui s’installe en cet instant en votre Centre-Cœur. Sachez qu’il contient cette Vibration pure de votre Essence Divine, cela fait partie de vous.

Donnez-vous la chance de parcourir ce passage évolutif en prenant conscience de ces énergies qui sont vos énergies, votre symbole de paix intérieure. Cette manifestation de Lumière procurera à chacun de vous cette paix profonde. Ensemble, uni à la Lumière, se bâtira cette création, ce monde meilleur, et ce grand sentiment de paix sera en vous, pour vous et autour de vous. Vous procurez cet aspect de la Lumière en vous manifestant ainsi dans cette partie de votre Être, au centre de votre Être; vous exaltez cette Lumière, vous la laissez grandir et se propager. Cela se fait en tout et partout, ce n’est pas en ce simple lieu mais en tout endroit où vous manifestez votre Présence Divine, cet aspect sacré de votre Être, cette émanation du Cœur : cela se fait en tout lieu, en tout et partout, ne l’oubliez pas.

Sachez reconnaître cette Vibration, cette Émanation de Lumière et la transporter en vous ajustant parfois. Cela demande ajustements devant certains événements, devant certaines situations plus exaspérantes. Vous devez concentrer cet état de paix; cela fait partie de vous et il y aura en vous ce déclenchement d’une nouvelle façon de faire, nouvelle façon de vivre si vous entrez en communion avec ces énergies de la Lumière. Propageant ainsi ce parcours, vous ferez en sorte d’apporter autour de vous cette émanation et cela conduira à cette expression de Lumière aussi en tous et chacun. Cela parcourt le monde en cet instant par cette résonance, ce rayonnement; il y a correspondance d’énergies à travers le monde, à travers les Plans de Conscience, de Lumière. Nous émanons avec vous cette vibration et modifions simplement l’état physique de votre Être. Cette manifestation de la Lumière engendre transformation, transformation profonde à l’intérieur de vous et à l’extérieur de votre Être : votre champ aurique, l’énergie qui se déverse autour de vous et celle qui se fait en vous, présence de Lumière à travers votre corps, à travers vos cellules et votre ADN qui devient ainsi Lumière pure, transposition de cette Lumière à travers votre corps, manifestant ainsi une expansion de cette expression divine de votre Être.

Vous êtes des Êtres de Lumière, vous avez oublié cela. Vous avez appris à manifester votre Être dans la dualité, dans la matière et dans les composantes de la matière, et cela a procuré ainsi une densité différente, une expression plus lourde. Dans des sentiments de lourdeur, vous avez appris à penser différemment, à constituer votre propre schéma de vie et encourager les distorsions de plus en plus, affaiblissant votre Être de par sa Lumière se manifestant de moindre façon, et le corps alourdissant la Vibration, l’expression divine n’étant plus possible ou quelque peu manifestée. Ainsi vous reprenez progressivement ce Chemin, ce parcours; vous avez accueilli, vous avez désiré modifier votre monde et votre façon de vivre. Vous avez ainsi constitué ce pas de transformation, agissant à faire en sorte de mettre en lumière ce qui ne valait plus la peine d’être, et le commencement s’est fait.

Ces changements se sont manifestés à vous et votre intérêt davantage a progressé dans ce parcours d’élévation de votre Vibration, votre reconnaissance de l’Âme de Lumière. L’aide des Guides, certes, a fait en sorte de mieux comprendre, d’ajuster votre Vibration et de mettre en lumière davantage ce qui devait être observé, modifié, transcendé. Vous avez appris et vous cherchez encore certaines réponses à votre évolution. Le Plan est là, créé par vous, par votre dimension Lumière. Avant de proposer cette incarnation, vous avez fait ce mouvement de comprendre, de demander ce qui devait être votre moment de réalisation et d’expression de cette Lumière. Et en cela, vous avez ainsi en vous les réponses, les situations, la destination qui doit se prendre, de cette évolution; ne doutez pas de cela. Alors, quand vous entrez dans ces moments de méditation, d’intériorisation, vous ajustez votre Vibration à celle de votre Âme de Lumière, à celle de votre Être Divin et, par le fait même, vous avez accès à ce Plan de Conscience qui définit votre Être d’une autre façon. Ne négligez pas cet aspect, prenez le temps de vous ressourcer, prenez le temps d’entrer dans votre propre dimension de Lumière. Par l’accès à cette Présence au chakra du Cœur, par l’intériorisation dans cette pure Lumière qui vous habite, vous trouverez la voie, vous entendrez la réponse, vous saurez ce qu’il faut faire.

Le temps est venu de passer à l’action, de mettre à l’avant-plan ce qui doit être de votre mouvement de réalisation constitué de cette Lumière, propulsé par la Lumière et ainsi avancer. Ne pensez pas qu’il y a de grandes choses absolument nécessaires d’accomplir pour vivre cette Expression Divine; simplement le mouvement de la vie orienté dans cette Divine Présence en vous manifestera la Lumière ainsi, aussi autour de vous, celle de votre Cœur. Cette Lumière bienfaitrice pourra procurer à d’autres personnes cet état de Paix, ce sentiment d’Amour, de légèreté qui s’installera, sera pour vous et aussi émanation vers d’autres personnes, accueillant et à leur tour transportant cette Vibration, cette émanation, et vous la recevrez. Vous aurez le sentiment parfois de perdre pied à travers cette expérience puisque vous ne considérez pas la Lumière totalement dans son aspect, dans cette prise de conscience, et vous agissez parfois avec la tête et les pensées. Alors devenez simplement ce Lien du Cœur, cet Amour pur sans attente, simplement dans un mouvement de Cœur, ouvert à donner et recevoir ce qu’il y a de meilleur en chacun. Observez la dualité des Êtres qui vous entourent; elle fait partie de votre monde et à cela vous devez vous ajuster. Prendre conscience que chacun transporte ce lot de fréquences, de sentiments : de tristesse, de colère, d’amertume, de regrets. Alors, si vous entrez en résonance dans ce mouvement de Cœur dirigé vers ces Êtres en souffrance, sachez qu’ils ont besoin de vous et que peut-être, vous ressentirez à travers cette expérience, ce même sentiment à l’intérieur de vous. Sachez qu’il faut pardonner à ce moment-là, investir dans une Foi absolue en la mise en place de cette Lumière pour la répandre et ainsi aider votre prochain dans sa souffrance, à se sentir mieux accueilli et non rejeté.

Soyez aimant envers ceux qui vous entourent, soyez aimant en votre propre personne puisque parfois vous ajustez en sens contraire et détestez ce que vous arrive ou ce que vous êtes. Aimez-vous, acceptez-vous, nourrissez simplement cette Paix et cette Émanation de Lumière vive. Rapprochez-vous de plus en plus de votre Cœur et laissez cette Émanation Divine nettoyer ce qui n’est pas votre Lumière, en vous et autour de vous. Sachez que vous avez ce pouvoir de mettre en lumière et de dégager ce qui ne va plus de vos vies, ce que vous n’acceptez plus parce que vous ne le comprenez pas. Vous devez éclairer, ressentir cette transformation profonde qui permettra de trouver solutions, de répondre adéquatement à ce qui doit être dans ces instants de votre propre dualité, dans ces instants où votre fragilité d’Être se manifeste. Soyez ouvert à nourrir l’Amour et voir se faire cette transformation; ainsi vous échapperez à la noirceur, votre noirceur, votre dualité.

Cette Expression Divine se fera de plus en plus par votre Foi, par votre Foi et cette Émanation, par ce rayonnement, en consentant à explorer cette avenue de plus en plus sur votre Chemin. Sachez que vous devez solidifier votre Être par cette incarnation, manifester cet ancrage profond de vos racines à la Terre, être uni à la Terre-Mère, au centre de la Terre, et ainsi viendra s’ancrer, s’incarner dans la matière, la Force de Lumière qui vous habite. Elle sera partout en vous : dans vos racines, dans toutes les cellules de votre corps, et vous en aurez à ce moment-là la conviction par le ressenti et par cette Force de Lumière et d’Amour, de Compassion qui sera présente dans tout votre Être. Vous aurez compris à ce moment-là quelle était cette Avenue, ce Chemin tant désiré, maintenant manifesté. Vous comprendrez et vous agirez, ainsi, d’une autre façon, pardonnant devant ceux qui n’ont pas encore trouvé ce Chemin de réalisation, ouvrant votre Cœur à mieux comprendre ce qui se passe en ce Chemin que d’autres parcourent. Et ainsi, multipliant les efforts pour être au diapason de la Lumière, vous aurez la possibilité de faire changer ce monde. Cette puissante Force de Lumière ainsi apportée en votre Être, en vos racines en votre monde, s’unira à cette splendeur de la Terre et sera grand déversement de Force du Cœur à travers la Terre, l’écorce terrestre, le centre de la Terre, et tous et chacun recevront cet ultime moment de Paix en leur propre énergie. Voyez-vous, vous avez beaucoup de puissance, vous êtes comme un réacteur accumulant l’énergie et étant capable de la transporter également autour de vous.

En ce moment, vous agissez dans cette direction. Vous recevez ces émanations de Lumière venant de la Source, venant de cette Énergie Universelle et transportée à travers votre canal de Lumière dans votre Être, dans vos racines. Vous recevez et cela se répand en vous, autour de vous, dans la Terre, et se multiplie. Cette Force de Lumière sera là, elle résistera au temps, elle sera toujours accessible à l’intérieur de vous, et maintenant nous disons : manifestez cette intention de vous unir à cette voie du Cœur. Ainsi vous allumez ce Feu, cette Énergie Vive qui ne s’éteint jamais, et cette progression se fait. Sachez alors méditer davantage, intériorisez votre Être, marchez en prenant conscience de cet aspect de la Lumière qui fait partie de vous. Ouvrez votre Cœur, votre chakra du Cœur, pour qu’il s’unisse à la Vie et à ce mouvement de Vie dans cette parfaite Expression Divine de votre Être. Alors, respirez et soyez heureux de vivre ce moment d’incarnation, plus chaleureux que jamais dans cette Expression de Lumière et d’Amour apportée autour de vous.

Maintenant, nous allons dire : avez-vous confiance en vous, avez-vous la foi en votre Être en en cette capacité d’être autrement, d’être autre chose que ce que vous êtes en ce moment ?

Vous n’êtes point obligé de changer totalement. Cette forme humaine que vous avez sera la même; elle restera cette enveloppe qui habite votre Âme de Lumière, votre Être Divin. Elle ne se transformera pas définitivement, elle sera toujours là. Simplement, vous aurez compris que cette Émanation de Lumière, cette Expression Divine peut se répandre au-delà de votre corps physique, de votre forme physique. Ce voile se lève de plus en plus sur cet aspect de l’Humain et dans la matière cela s’installe, cette forme humaine transportant cette Émanation de Lumière ancrée, bien ancrée, bien solide dans la matière puisque plus vous agissez vers la Lumière, vers ce sentiment de Paix, cette offrande à la Lumière de la pureté que vous êtes, plus vous sentirez cette force grandissante en vous, annonçant un parcours de Vie différent puisque vous saurez et vous placerez ainsi cette Force du Cœur dans chaque instant de vos vies. Ainsi il n’y aura plus de colère en vous, ainsi il n’y aura plus cette dualité et vous saurez reconnaître que tout a changé, que tout se manifeste dans une autre dimension, cette dimension de la Lumière.

Acceptez de vous rencontrer, acceptez de placer ces moments d’intériorisation avec vous; simplement comprendre ce que vous avez encore à régler, à laisser partir : vos dualités, vos façons de penser, tout ce que vous créez qui n’est pas manifestation de Lumière. Assoyez-vous et prenez le temps de réfléchir, de faire ce constat de ce qui ne va plus, ce que vous ne désirez plus et, ainsi, voir autrement, tourner la page et concevoir de nouvelles façons de fonctionner, de nouvelles façons d’agir et de vivre cette vie. Changez cette optique, cette vision que vous avez et donnez-vous la chance de passer à autre chose, sans ces constats de dualités, simplement ouvert et accueillant à ce que cela soit possible de vivre autrement, de vivre autre chose. Donnez-vous le temps de vivre la Vie, la simplifier puisque vous avez la tendance d’alourdir ce passage. Soyez cette authenticité, soyez cette personnalité que vous aimez, celle qui vous fait du bien, celle qui vous fait vous sentir bien, sans agissements de peur, sans la dualité de ce que peut penser l’autre en vous observant. Soyez aimant et respectueux envers vous mais aussi, à ce moment-là, observez et accueillez votre prochain de la même façon. Cela fait partie de vous, l’Amour : vous êtes des créations d’Amour de Lumière Pure et remplies de cette Émanation d’Amour. Alors soyez Amour en vous, alors soyez Amour autour de vous : chaque pensée à respecter, chaque Être vivant, pensez à respecter la Nature, les objets qui vous entourent; sachez utiliser à bon escient tout ce qui est proposé de la Vie. Il est temps de faire le changement, il est temps de créer différemment, alléger vos vies; songez à cela.

Nous disons : le temps, la température, les changements climatiques, il y a beaucoup à observer et beaucoup de mouvements se font, en ce moment, différents. La transformation se fait en tout et partout. Il n’y a pas simplement l’Humain qui se transforme. La Terre aussi se transforme et la dévastation peut se faire à certains endroits afin de renaître dans une autre version humaine de plus de légèreté. Le moment est venu de considérer cela. Agissez ainsi pour le bien, pour le bien de votre Être, pour le bien de ceux qui vous entourent et pour le bien de la Terre. Soyez humble, soyez uni à cette Source Universelle de Création nouvelle. Alors avancez et placez selon votre désir profond. Si vous avez envie d’aider votre prochain, alors placez cela. Si vous avez envie de faire ensemble le Chemin pour aider la Terre, alors placez cela. Ce qui vous convient le plus, ce que vous espérez le plus au plus profond de votre Être, cela fait partie de vous. Alors ayez la Foi et agissez en conséquence de ce que vous dicte votre Voie du Cœur, cette Source de votre Âme Divine.

C’est le temps de manifester ces modifications; les années précédentes ont permis de libérer certains aspects, de définir davantage ce processus évolutif. Par le biais des médias vous recevez des informations et vous nourrissez cette envie de vivre et de faire autrement. Cela a allumé le feu, la flamme en vous et nourri des espoirs de changement, de transformation. Alors vous avez vécu cet éveil à travers ce qui a été proposé et ainsi avez dégagé certains aspects qui ne convenaient plus à votre Être, et maintenant vous portez cette Voie de grande transformation. Ces années à venir seront des années de grande évolution où la Terre changera : le paysage sera différent, la place de l’Humain aura transcendé cette noirceur, et habitera ainsi une nouvelle forme, une nouvelle Terre. L’Humain aura encore cette enveloppe, vous aurez encore cet aspect de vous-même mais à l’intérieur, profondément, un changement important aura été fait et la Terre, dans sa profondeur, dans son énergie aura elle aussi manifesté cette grande transformation. Il en est ainsi : vous agissez pour le bien et apportez cette émanation, et la Terre remplit sa mission de vie auprès de l’Homme, de l’Humain, apportant la végétation et ce qui est adéquat à ce moment de vie, cette union, cette communion d’énergies favorisant ce bel échange. Alors, apprenez à vous respecter et comprenez ces souffrances que chacun vous transportez. La Terre a besoin de respirer davantage et cela pour vous également. Alors, aimez cet aspect de vous qui demande la libération, qui demande la vie, la joie de la vie. Aimez votre monde, aimez votre Terre et laissez-la également démontrer sa joie et vous serez heureux, ainsi réunis dans ce moment de vie.

Il est temps de partager vos connaissances, apporter aux autres ce que vous avez de bagages, de connaissance qui peut aider votre prochain. Il est temps de s’unir, de partager et de comprendre davantage l’importance de la vie. Ne laissez point le désespoir vous envahir en croyant que vous n’avez pas la capacité de faire ce parcours, que vous êtes confronté à diverses situations problématiques. C’est souvent la pensée qui apporte cela puisque dans la bonté de l’Être, tout le possible se place si on laisse la place à ce mouvement de vie. Alors, soyez ouvert à laisser partir ce qui vous agace et entrez dans une modification de ce parcours. Donnez-vous la chance d’exprimer et de partager ce qui vous anime, ce qui vous fait du bien. La parole est importante, les échanges avec les personnes qui vous entourent; il ne faut pas négliger cet aspect. Vous vous êtes isolé trop souvent, vous vous êtes replié et n’avez pas avancé, et dans cet isolement, une grande détresse s’est installée. Autrefois vous avez pleuré, aujourd’hui il est temps de vivre à nouveau cette expérience : côtoyer les gens, manger avec eux, partager, initier des activités qui feront en sorte d’être au rendez-vous de l’Âme et de permettre à ces gens de se reconnaître également dans ce désir de vivre la vie et le bonheur, la joie de ce partage.

Le temps est venu de trouver des solutions justes, apportant le meilleur pour chacun. Il est à vous, il vous appartient de prendre décision, de prendre action. Vous êtes des humains en exploration et vous avez le libre arbitre. Vous avez donc la possibilité de faire ce choix, d’aller dans une direction, d’aller de l’avant ou de rester à regarder le passé, aller derrière et d’être ainsi confronté à ce qui était ce passé. Ne bloquez pas ce passage évolutif, ne restez pas dans la stagnation, à être dévoré de tout ce qui perturbe, tout ce qui a dérangé votre Être. En ignorant cela, en allant dans une ouverture à cette neutralité engendrant la nouveauté, vous passerez à autre chose et vous aurez compris à ce moment-là combien trop longtemps vous êtes resté dans ce passé, à vous laisser dévorer par le chagrin, l’amertume, les pensées troubles que cela procure. Cela n’est plus. Il faut mettre l’action et solidifier votre Âme, solidifier votre Être dans cette manifestation. Alors, ouvrez votre corps à cette énergie et ancrez cela, enracinez cette énergie dans la matière; soyez un phare, soyez solide comme cet arbre inébranlable. Ressentez cette énergie qui vous habite, soyez le vent, soyez cette facilité. Vous êtes uni à toute cette Création, alors vous faites partie de ce Grand Tout et vous avez la possibilité de vivre autrement et plus de légèreté. Ne croyez-vous pas qu’il est temps de vous unir à cette vie, de placer le rire, la joie, le bonheur de cet instant présent?

Cette communion à l’énergie, elle fait en sorte de vous amener, de vous guider dans cette dimension du bonheur de l’instant présent. À chaque tournant, à chaque étape il y a possibilité, ouverture, transformation, le libre arbitre de l’Humain qui fait que la décision se prend d’aller dans une direction ou dans une autre ; le choix vous appartient. Alors, choisissez de vivre selon votre Plan de conscience; alors, choisissez de respecter ce que vous êtes et ne masquez pas votre Âme de Lumière explorant ce parcours.

Alors soyez honnête envers vous-même et ainsi se placera l’équilibre, la détermination et le passage de cette nouvelle Terre. Nous vous aimons, nous vous accompagnons. Chacun de vous est accompagné de son Guide de Lumière, de cette Présence bienfaitrice, enveloppante qui suggère parfois le parcours. Orientez vos pas et sachez qu’il y aura toujours avec vous cette Présence bienfaitrice, accompagnatrice. Il n’est point nécessaire de savoir le nom de l’Être qui vous accompagne. Cela est possible mais simplement savoir qu’une Force de Lumière est près de vous et vous apporte son soutien en tout instant, c’est ce qui compte, c’est ce qui doit vibrer en votre Cœur : ce Lien avec cet Être pour être au diapason de la Lumière.

Maintenant accueillez cette Vibration qui se place, cette Énergie, et en vous, ressentez cette Force du Cœur, ressentez combien vous êtes aimé de la Source et des Êtres de Lumière qui vous entourent.

Ressentez cette douceur et cette chaleur enveloppante …… (silence), ce grand sentiment de Paix qui remplit votre Être. ….. (silence)

Beaucoup d’Amour en ce moment se déverse vers vous. …….. (silence)

Pensez à vous, à votre petit Être, petit enfant que vous étiez. Vous l’avez dans les bras. Regardez-vous avec Amour et accueillez-vous avec Amour. Il est temps de prendre soin de vous. Il est temps de vous dire combien vous êtes important, importante : « Je suis là pour toi. Je vais t’aimer, te respecter et t’apporter tout le soutien dont tu as besoin. » …… (silence)

Laissez partir tout ce qui est plus lourd, qu’on ne veut plus. Ce petit Être que vous êtes ne veut que l’Amour, le respect; soyez fier de ce que vous lui apportez. …… (silence)

Placez ce petit Être sur votre Cœur, cet enfant, votre enfant intérieur, et laissez-le fusionner, grandir à l’intérieur de vous. ….. (silence)

Ressentez cette émancipation d’énergie, amplification dans ce fusionnement, toutes les particules de Lumière qui s’expansionnent. ……… (silence)

« Je n’ai plus à me sentir prisonnière, prisonnier dans ce corps, et je laisse mon corps se dégager de cette lourdeur.

Je suis un Être libre.

Je me fais confiance et j’apporte à mon Âme, à mon Être, tout l’Amour et le respect.

Je suis un Être libre. ……. (silence)

Je laisse entrer dans chacune de mes cellules cette information : je suis un Être libre. ….. (silence)

J’ai foi en moi et je me respecte. …. (silence)

Je deviens ce pilier, ce phare, cet Être de Lumière solide et je viens ancrer cela dans la matière, dans mes puissantes racines.

Je suis solide, inébranlable.

Je sais ce que la Force du Cœur me procure et je la transporte autour de moi, mon Expression Divine à travers mon parcours de Vie.

J’ai foi en moi, je me respecte. » …. (silence)

Regardez en vous en cet instant. Regardez et prenez le temps de voir ce que vous ressentez, cette libération. ……… (silence)

Laissez les Êtres de Lumière vous transporter dans cet état de Grâce, dans cet état de Paix.……. (silence)

Alors maintenant, prenez une décision, cette décision de faire avancer votre Vie. Cette décision, celle que vous désirez prendre, regardez en cet instant : comment désirez-vous orienter votre Vie?

Placez cela au Cœur de votre Être. Qu’est-ce qui serait bien pour vous? ……. (silence)

Nous sommes heureux de vous aider à remplir ce contrat, le contrat de cette intention que vous manifestez. ……. (silence)

Alors, en cet instant nous vous remercions de cet accueil. Nous vous invitons à conserver cette belle fréquence énergétique, ce qui vous habite en cet instant : ces particules de Vie nouvelle, cela fait partie de vous. Conservez cet état de Paix, de calme; nous sommes heureux d’avoir aidé à cela. Soyez heureux de vivre la Vie, cet instant privilégié de votre existence que vous avez choisie. Et nous allons nous retirer maintenant.

Il y avait plusieurs Guides. Je les vois se retirer, se pencher, saluer, se retirer. Ils étaient dans ce Cercle avec vous et autour de vous.

Deuxième partie de cette rencontre :

Cette deuxième partie est constituée des questionnements des participants et les réponses peuvent être pertinentes pour tous. Les questions trop personnelles y sont retirées.

Question :

Participant : Combien de temps faut-il attendre, combien de décennies avant de voir les grands changements sur Terre?

Ginette : Ça me fait sourire car ta question vient rejoindre ce qui se disait dans mon dernier message reçu du 26 novembre (Sanctifier votre Être). Il parlait de cela et il disait : «Vous compterez onze années avant de voir un changement arriver ». Il parle du choix divin, puis, tout à coup, c’est comme le ton a changé puis il a parlé de ce qui se vivait mais que les grands chamboulements, c’est comme si les onze prochaines années seront vraiment de grands déclencheurs de changements. Au fond, on va vivre beaucoup de choses mondialement, dans toutes les sphères, gouvernementale ou peu importe. Ces onze années-là vont conduire à ce qu’on recherche, vraiment le grand changement; onze ans, qu’il disait. Donc c’est drôle que tu poses la question mais c’est là, c’est ce qui a été dit. Je pourrais aller voir s’ils veulent rajouter quelque chose.

Tu vois, il me montre, il me parle qu’il y a beaucoup de changements au niveau du climat, il me montre : je vois la cime d’un arbre, des arbres, je vois beaucoup de vent, je vois les arbres qui brassent, beaucoup de vent. Donc tu vois, le vent descend … : il me montre une tornade, je vois le grand tourbillon noir qui descend. Les tempêtes, le climat qui se déchaine. Il me parle d’activité volcanique. Les changements importants qui font en sorte de transformer la planète mais aussi l’environnement. Donc, le monde autour, les personnes qui demeurent autour de ces lieux. C’est comme s’il me montre que les personnes sont repoussées plus loin; on les change de place. Donc, en les changeant de place, ils perdent des biens et doivent se réapproprier autre chose, donc une autre façon de voir. C’est comme si ça amène une ouverture de conscience qui, en même temps, fait en sorte que d’autres personnes veulent aider, venir en aide et apporter

(je vais décrire l’image qu’on m’amène) …. : ici on laisse de côté les catastrophes. On me montre une femme, c’est spécial car je la vois comme : on dirait une femme, je vois le voile mais c’est un voile qui est comme transparent, un voile léger rose, ça ressemble un peu comme on voit … hindou? Puis on me montre cette femme et je la vois s’asseoir, déposer… j’ai l’impression que, peut-être en Inde ou dans un lieu, il semble que cette femme va apporter quelque chose. J’ai l’impression que c’est une femme qui va se positionner peut-être dans un poste peut-être détenu avant par un homme. Une femme qui apporte la transformation importante. Je la sens très calme, très déposée, très sereine. Il dit : elle fera changer des lois. C’est comme si elle amène des changements de lois, des choses qui se font qui seront différentes. C’est drôle parce qu’on dirait qu’on me montre comme si on visait des choses très haut, puis elle, elle amène quelque chose qui est plus réaliste. Puis ce que ça me fait ressentir, c’est qu’au lieu de privilégier certains qui grandissent vers le haut, c’est comme si elle ramenait quelque chose qui était davantage pour tout le monde, pour un équilibre. Donc elle apporte un équilibre, elle donne le ton pour des changements importants majeurs qui feront ouvrir les autres vers cette conscience. On dit : c’est une femme qui a beaucoup d’idées, beaucoup d’imagination et elle se permet de faire avancer, sans les contraintes de ce qui pourrait être dit, dans le sens que si on voulait l’empêcher, dire que ce qu’elle veut faire n’a pas de bon sens, elle va continuer parce qu’elle aura l’appui de d’autres personnes qui militent beaucoup pour la paix et les changements. Elle va faire avancer ce peuple. C’est comme si nos regards, les regards d’ailleurs se tournent vers elle, vers ce lieu.

On dirait qu’on me montre « elle », puis on me montre entre ça, et là, j’ai l’impression qu’on me montre l’Europe (par Europe, je veux dire la France, tout ce qui brasse présentement en France). On dirait que « elle », c’est tout en Lumière; ensuite c’est une grande bande sombre. Je vois des bras, comme si on se bataille, on se bagarre. Donc il y a des violences, des violences qui veulent amener un changement mais ne nourrissent que la haine. On aura à regarder cela : appauvrissement avec beaucoup de regrets par la suite. On me montre comme si ça s’engouffrait; c’est vraiment quelque chose qui descend. On me dit comme s’il va falloir, on me dit, réinvestir, il va falloir rebâtir. Il y a quelque chose qui va vraiment … j’aurais tendance à dire … comme si tout allait se déconstruire pour, après, se reconstruire là aussi. Mais ça va passer par beaucoup de violence. Je ne sens pas de la catastrophe de la nature, je sens juste de la catastrophe humaine.

Participant : Est-ce qu’ils sont capables de dire à quel moment?

Ginette : Il met … moi je dis : on est dedans, puis les cinq prochaines années. C’est comme si, avant ça, ça ne peut pas arriver. C’est comme si, présentement, c’est l’obscurité qui est là. Il dit : on ne travaille pas avec l’Amour, il n’y a pas d’Amour dans ce qui se fait présentement. Donc ça ne fait que se chamailler, que nourrir la haine, puis, il dit, c’est pour ça qu’on devra reconstruire.

Je vais aller voir ce qu’il veut me montrer parce qu’après on dirait qu’on tasse, le tableau semble moins noir ….. Je suis pas sûre que c’est moins noir. Je vois pas du monde qui se chamaille; j’ai l’impression de voir des grandes étendues, comme si c’était pas du monde tassé, tassé l’un sur l’autre; donc … j’aurais tendance à penser l’Amérique, je vais dire les États-Unis, je sens plus cet aspect-là. Mais c’est drôle parce que je vois ce terrain-là, comme s’il ne se passait pas grand-chose, mais au loin on me montre un champignon d’une bombe : l’impression comme si ça jouait en-dessous. C’est comme ça parait bien aller, puis tout à coup on déclenche quelque chose ailleurs. Donc, ça dit : prudence avec les armes, le nucléaire. Il dit : les hommes ont encore des idées en tête de ce genre d’expressions.

C’est spécial ce comment on me montre ceci : c’est comme des tableaux, il me met un tableau, un casse-tête, un morceau ici et là : un, la femme c’était plus rapprochée, l’autre on dirait que c’est plus étiré. C’est comme si je vois l’espace où ça parait calme où on ne sait pas trop ce qui se passe; tout à coup plus loin (j’ai l’impression que ça peut être quelque chose comme huit ans, sept, huit ans). Il y a quelque chose qui va arriver avec les armes nucléaires encore.

Tu vois, je demandais : nous ici, nous ici, on fait quoi (le Québec, Canada)? Ce qu’il m’amène, c’est comme si les gens veulent se rassembler. Il me montre comme une table de conférence où les gens se réunissent, où les gens discutent : se rassembler, unir. Il me montre des personnes, du monde, on accueille : je vois arriver des gens, arriver des gens. J’aurais tendance à dire : on va prendre un peu plus de place dans l’échiquier mondial pour aider, j’aurais tendance à dire : comme si on était une terre d’accueil, une terre d’accueil et d’union de forces. Comme si on s’assoyait pour réfléchir, faire des constats.

On nous dit : le climat ne vous épargne pas, certaines situations seront aussi présentes mais avec beaucoup d’entraide, beaucoup d’efforts. On trouvera toujours des solutions. C’est comme s’il m’amène un peu plus haut et on dirait qu’il me montre un bout plus grugé. J’aurais tendance à penser que, quand on va vers l’océan (je ne sais pas si c’est dans le haut dans la carte, des places comme le Nunavut ou des places semblables, ou même la Gaspésie peut-être?), je ne sais pas, j’ai l’impression, on dirait que ça vient gruger plus, comme si on viendrait gruger plus la Terre pour que l’eau avance plus. Donc il va peut-être se passer quelque chose dans ces coins-là. Un changement qui va apporter au niveau de la surface. Il dit : mais rien catastrophique majeur, mais pour changer; ça amène autre chose. Il dit : vous avez beaucoup de patience, de la tolérance. C’est comme si le fait d’avoir de la patience, de la tolérance, c’est comme si les personnes attendent avant d’agir; elles vont réfléchir beaucoup avant de faire des changements. Parfois ça peut être bon, parfois, il faudrait agir plus vite. Vous aurez à ce moment-là l’impression que quand ça n’avance pas assez vite, que ça tourne en rond. Mais ayez confiance parce que, il dit, le changement se fait progressivement. Ayez confiance à vos propres valeurs, faire attention à toujours faire ce qu’il y a de meilleur. Est-ce que ça répond?

Participant : Oui, merci.

Canalisation publique, le 27 novembre 2018 par Ginette Desrosiers