Vous ne vous en doutez peut-être pas, mais avec seulement 5 huiles essentielles, vous pouvez soigner tous les petits bobos de vacances : coup de soleil, piqûre de moustique, mal des transports ou jambes lourdes, voici les huiles essentielles qui vous accompagneront tout l’été et comment les utiliser.

POUR APAISER LES COUPS DE SOLEIL ET LES PIQÛRES D’INSECTES

L’huile essentielle de Lavande Aspic peut soulager une piqûre de guêpe, de méduse, de serpent ou même de scorpion. Pour cela, il suffit de l’appliquer directement sur la piqûre.

Vous pouvez également diluer 3 gouttes d’huile essentielle de Lavande Aspic dans une huile végétale de calendula (ou dans votre crème hydratante, ça marche aussi), puis l’appliquer sur un coup de soleil pour apaiser la sensation de brûlure.

POUR ÉVITER LES PIQÛRES DE MOUSTIQUE

Vous n’avez pas envie de vous faire manger par les moustiques ? La citronnelle de Java est un répulsif naturel très efficace et permet également de soulager les courbatures et les tendinites.

Il suffit de diluer 4 gouttes de citronnelle dans une huile végétale pour d’appliquer le produit en massage sur le corps.

POUR DÉSINFECTER UNE PLAIE

L’huile essentielle de Tea Tree est très efficace contre les infections cutannées comme l’acné, l’herpès, la mycose ou le zona mais aussi contre les champignons, les virus, les microbes ou les affections bucco-dentaires.

Pour désinfecter une plaie, il suffit de la nettoyer puis de déposer 2 gouttes d’huile essentielle de tea tree dessus. Pour les affections, on masse 3 gouttes d’huile essentielle de tea tree trois fois par jour pendant 6 jours.

POUR ÉVITER LES BLEUS ET LES BOSSES

Versez 2 gouttes d’huile essentielle d’Immortelle sur les bleus, bosses et plaies ou en diluer quelques gouttes dans de l’Arnica. C’est également un bon remède naturel contre les jambes lourdes, les hémorroïdes et les varices.

POUR SOULAGER UNE MIGRAINE, DES MAUX D’ESTOMAC OU LE MAL DES TRANSPORTS

L’huile essentielle de Menthe Poivrée permet de soulager les nausées (on en met simplement une goutte sous la langue ou sur les poignets), les vomissements, le mal des transports (dans ce cas, on peut en déposer quelques gouttes sur le tapis de la voiture), une indigestion ou encore la gueule de bois.

Elle est aussi efficace pour apaiser un mal de tête (dans ce cas, il suffit d’en mettre une goutte sur les tempes ou là où la douleur est la plus intense puis de masser doucement) ou retrouver un peu plus d’énergie (on en met une goutte sur le front).

Source: https://sobusygirls.fr/ et https://pressegalactique.com/


Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius - Au service de la Nouvelle Terre
---------------------------
Merci de visiter les sites qui nous soutiennent !