Le système lymphatique (humide, lent, émotif) est en lien avec l’universel, l’infini, ce qui est caché. Le système lymphatique demande de dissoudre les vielles structures, les vieux schémas, les illusions, de lâcher prise, d’arrêter de fuir ou de se sacrifier (relation victime-sauveur), de regarder honnêtement nos insécurités et nos anxiétés profondes,  pour que ce liquide puisse ouvrir à une réalité plus vaste, une dissolution des fortifications de l’égo, une  véritable empathie, un don de soi et un Amour pur & nous pousser à réaliser la quête de notre idéal.

Le Système lymphatique est le plus grand système circulatoire du corps. Le système lymphatique serait considérée comme la partie Yin de la circulation, tandis que le système sanguin serait considéré comme la partie Yang.

Le mouvement du système lymphatique est basé sur le mouvement du diaphragme par la respiration et le mouvement du corps physique à travers les mouvements actifs.

Un réseau de nœuds, de vaisseaux, de glandes et d’organes remplis de liquide, le système lymphatique touche presque toutes les parties du corps. Bien que nous ne puissions pas le ressentir ou le voir, il s’agit de l’un des systèmes les plus importants (et souvent oubliés) du corps humain. La lymphe est comme les drains de notre maison intérieure. La lymphe est une voie de détoxification essentielle.

La fonction principale du système lymphatique est d’éliminer les toxines et de se protéger contre les envahisseurs nuisibles.

Contrairement au sang, la lymphe n’a pas de pompe. Son travail repose sur la relaxation et la contraction des muscles et des articulations pour déplacer le liquide lymphatique. Votre système lymphatique peut facilement devenir stagnant, surtout lorsqu’il est submergé par des débris toxiques. Cela entraîne non seulement une immunité et des maladies altérées, mais également le développement de la cellulite, d’œdèmes (rétention d’eau), de douleurs chroniques et articulaires et de dépôts graisseux. Un flux lymphatique lent peut aussi être à l’origine d’une sinusite chronique; gonflement des glandes, des chevilles et des yeux; eczéma; arthrite; infections des voies respiratoires supérieures, des sinus et des oreilles; problèmes de gorge; les rhumes; amygdalite; bronchite et pneumonie.

En cas de congestion lymphatique : 

  • Les bagues se resserrent
  • Douleur et / ou raideur le matin
  • Se sentir fatigué
  • Ballonnements
  • La peau qui gratte
  • Gonflement ou douleur des seins à chaque cycle
  • Peau sèche
  • Brouillard cérébral
  • Mains et pieds froids
  • Presque tous les problèmes de santé peuvent être liés à une élimination insuffisante des déchets dans le système lymphatique, ce qui revient à prendre en charge notre système digestif et surtout l’élimination des déchets du système digestif.

Le système lymphatique s’affaiblit avec :

  • Le stress qui crée un environnement acide, les déséquilibres digestifs (la majorité de la lymphe dans le corps entoure les tissus intestinaux lymphatiques associés au tube digestif)
  • La congestion des toxines (émotions, eau, air, moisissures, produits de soin personnel, protéines endommagées et déchets cellulaires / métaboliques). Une fois que les toxines pénètrent dans le sang, elles sont purifiées à travers le plus grand tissu lymphatique du corps, la rate. La rate est notre principal système de défense immunitaire, luttant contre les infections, détenant une réserve de globules rouges et blancs et détruisant les globules rouges usés dans le corps.
  • Une carence en iode. L’iode nous protège d’un environnement toxique et soutient la lymphe au niveau cellulaire.

En cas de stress, le corps est obligé de fabriquer et de sécréter un excès d’hormones de lutte contre le stress pour stimuler l’énergie. Les déchets de ces hormones sont appelés radicaux libres, ce qui peut être l’une des principales causes du vieillissement prématuré. Le pire est que ces hormones et les radicaux libres sont très acides, ce qui altère la chimie du sang et des cellules.

Quelques conseils bien-être pour détoxiquer la lymphe : 

  • Hydratez-vous avec de l’eau et seulement avec de l’eau. La meilleure technique de réhydratation lymphatique en mouvement consiste à boire une gorge d’eau chaude toutes les 10-15 minutes. Si, à la fin de la journée, vous avez la bouche sèche, c’est une bonne indication que vous êtes déshydraté et que votre lymphe est congestionnée.

Essayez de boire 1/2 de votre poids corporel idéal en onces par jour pendant deux semaines.

  • Super food pour la lymphe : Les aliments de couleur rouge (grenade, betteraves, canneberges, curcuma….)

Une bonne qualité des villosités intestinales est essentielle pour le bon fonctionnement du flux lymphatique, la détoxification, l’assimilation et l’immunité, la longévité et une santé optimale.


ATTENTION: Votre discernement est requis par rapport à ces textes.
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

- POSER UN GESTE D'AMOUR -
Une contribution volontaire
aide véritablement à maintenir ce site ouvert
et ainsi vous devenez un Gardien Passeurs en action.
CLIQUEZ ICI POUR CONTRIBUER
Merci

Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius - Au service de la Nouvelle Terre