Facebook
Twitter
Me suivre par courriel
Google+
https://arcturius.org/comment-eliminer-naturellement-les-cristaux-dacide-urique-dans-les-articulations/
RSS

 

La formation des cristaux d’acide urique est due à un excès de purine. Il est fondamental que nous augmentions notre consommation d’eau, et d’aliments riches en eau pour favoriser leur élimination.

La maladie connue sous le nom de goutte est due à une production trop élevée d’acide urique dans le sang. Lorsque cela se produit, les symptômes sont extrêmement douloureux. Pour éviter cela, lisez notre article dans lequel vous apprendrez comment éliminer les cristaux d’acide urique présents dans les articulations.

La goutte est une maladie qui affecte beaucoup de personnes, mais surtout les personnes âgées. La surproduction d’acide urique ne se loge pas que dans le sang, mais elle va se nicher également dans les articulations. Elle peut alerter sur un problème rénal ou sur une consommation trop importante d’aliments contenant des purines.

Comment réduire l’acide urique ?

Il est important que votre alimentation soit saine et qu’elle comprenne une grande quantité d’eau et peu de purines, l’exemple parfait étant le concombre. Ce légume apporte 7,3 milligrammes de purines pour 100 grammes de chair. Il est fortement conseillé pour réduire l’acide urique et prévenir l’apparition de la goutte.

L’eau aide à éliminer les cristaux d’acide urique qui s’accumulent dans les articulations et qui font souffrir les personnes qui en sont atteintes.Buvez une bonne quantité d’eau par jour (plus de 2 litres) et mangez des aliments qui en contiennent beaucoup. En plus du concombre, les courges, les courgettes et certains fruits peuvent vous aider à vous sentir mieux.
La-goutte
Les causes les plus communes provoquant la goutte et l’accumulation d’acide urique sont les suivantes :

  • hypertension artérielle
  • obésité
  • problèmes rénaux chroniques
  • leucémie
  • psoriasis
  • anémie
  • antécédents familiaux
  • consommation d’alcool

La goutte se produit lorsque l’organisme doit éliminer trop de protéines provenant de certains aliments comme les viandes rouges par exemple. Une partie de ces composants sont éliminés à travers l’urine et la sueur, mais une certaine quantité reste présente dans l’organisme.
Si cette valeur est supérieure aux niveaux normaux, certains dépôts vont se former dans des parties du corps comme les artères ou les articulations.

C’est pour cela que les cristaux d’urates sont très douloureux, ils causent des inflammations, des rougeurs et des sensations de tension ou de pression dans certaines zones du corps, notamment dans le gros doigt de pied ou dans les mains. Dans une moindre mesure, ils peuvent se former dans les genoux, les coudes, les épaules et les chevilles.

Recette pour éliminer naturellement les cristaux d’acide urique dans les articulations

Pour réaliser cette recette de jus pour réduire l’acide urique dans les articulations, vous allez avoir besoin des ingrédients suivants :

  • Un concombre de taille moyenne
  • Deux branches de céleri
  • Une rondelle de citron
  • Une cuillerée de racine de gingembre râpée

Nettoyez bien tous les ingrédients, coupez le concombre et le céleri en tranches, puis mettez le tout dans un mixeur. Ensuite, ajoutez la rondelle de citron et le gingembre. Mixez bien jusqu’à obtenir un smoothie homogène. Buvez-en tous les jours, de préférence à jeun, et répétez une seconde fois au cours de la journée, au moment où vous le souhaitez (l’après-midi ou lorsque vous revenez à la maison par exemple).
la goutte
En plus de boire ce jus, ou smoothie, il est nécessaire que vous réduisiez votre consommation de purines et que vous fassiez de l’exercice, au moins que vous sortiez pour marcher.

Remèdes et recettes maison contre l’acide urique

Si vous avez des problèmes de niveau d’acide urique élevé dans votre sang ou vos articulations, vous pouvez profiter des effets bénéfiques de ces recettes maison :

  • Extrayez séparément le jus de quatre carottes, d’une mangue, d’une rondelle d’ananas, de 30 grammes de fraises, d’un concombre et d’un citron. Mélangez bien et buvez-en le matin. Si vos problèmes réapparaissent durant la journée, buvez-en également l’après-midi.
  • Versez 30 grammes de myrtilles ou d’airelles dans un litre d’eau froide, puis faites bouillir le tout. Une fois a ébullition, poursuivez la cuisson durant 3 minutes pui enlevez du feu, mettez un couvercle et laissez reposer 10 minutes. Filtrez le tout et buvez-en jusqu’à 3 verres par jour.
  • Mélangez trois cuillerées d’huile de romarin avec trois cuillerées d’huile de soja, puis massez la zone touchée par les douleurs dues à la goutte.
  • Faites-vous un jus de tomates bien mûres et buvez-en trois fois par jour. Mangez également plus de tomates dans votre vie quotidienne, crues de préférence.
  • Faites un cataplasme avec du bicarbonate de soude et un peu d’eau, puis appliquez-le sur la zone affectée pour désenflammer et réduire les douleurs.
  • Hachez deux gousses d’ail et mélangez-les avec une cuillerée de son et une cuillerée de vinaigre de pomme. Faites un cataplasme avec cette pâte et disposez-le sur la zone touchée.
  • Mixez deux grandes feuilles de chou et appliquez le mélange sur la zone douloureuse en faisant de petits massages circulaires, de deux à trois fois par jour.
  • Faites bouillir un demi-oignon dans un litre d’eau durant trois minutes. Laissez reposer pendant 5 minutes, filtrez et buvez une tasse jusqu’à trois fois par jour. Si la saveur est trop désagréable, ajoutez-y une tasse de miel.
  • Faites bouillir une poignée de barbe de maïs dans un demi-litre d’eau durant 10 minutes. Retirez du feu, filtrez et buvez jusqu’à trois tasses par jour.
  • Faites bouillir un demi-litre d’eau avec trois branches de persil, 50 grammes de chou et un demi-oignon pendant 15 minutes. Retirez du feu, filtrez et laissez tiédir quelques instants. Avant de boire le tout, ajoutez le jus d’un citron. Il est conseillé de boire ce mélange avant de déjeuner.
  • Mettez à bouillir un demi-litre d’eau et versez-y deux cuillères de fleurs de sureau. Filtrez, mettez le tout dans un récipient avec couvercle et laissez refroidir. Buvez le mélange durant toute la journée. Vous pouvez l’adoucir avec un peu de miel.
  • Coupez horizontalement une tige d’aloe vera et extrayez-en le gel. Appliquez sur les zones touchées par l’excès d’acide urique ou appliquez directement la tige coupée, du côté du gel, sur la peau.

Source : https://amelioretasante.com/


Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius - Au service de la Nouvelle Terre

---------------------------
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
qu'il ne soit pas coupé
qu'il n'y ait aucune modification de contenu
que vous fassiez référence au site Source

Merci de visiter les sites qui nous soutiennent !


Facebook
Twitter
Me suivre par courriel
Google+
https://arcturius.org/comment-eliminer-naturellement-les-cristaux-dacide-urique-dans-les-articulations/
RSS