À bien des égards, l’esprit incontrôlé est comme un enfant de cinq ans qui veut courir sauvagement dans les rues de la ville et qui est incapable de rester assis pendant quelques secondes avant de ressentir l’envie de sauter à nouveau. Si vous permettez à votre cerveau de fonctionner rapidement et continuellement sans jamais intervenir, il ne fera que persister dans la folie jusqu’à ce que vous réalisiez que votre esprit devient une prison dans le temps.

Cependant, vous pouvez réellement libérer votre esprit, même si cela semble impossible au début. Les humains sont des créatures adaptables et développent des habitudes tout au long de leur vie.

De cette façon, notre cerveau se réaligne parce que nous avons un nouveau système d’exploitation installé dans notre esprit : Le chaos. Pour créer un esprit paisible, il suffit de revenir à sa vraie nature, celle de l’harmonie et de l’équilibre. Cela vous semble-t-il difficile ? Voici quelques techniques efficaces pour vous aider à reprendre le contrôle de vos pensées.

3 Techniques pour apaiser votre esprit

Répétez des mots calmes tout au long de la journée.

Faites-vous attention à votre cerveau en ce moment ? Quels types de pensées observez-vous ? Vous constaterez probablement que la plupart de vos pensées se concentrent sur ce que vous devez faire aujourd’hui, ou sur ce que quelqu’un a dit qui vous a mis en colère, ou même sur des pensées humiliantes à votre égard.a Ne vous sentez pas mal parce qu’avec tant de négativité autour de nous, il n’est pas toujours facile de maintenir une humeur constamment positive. Cependant, vous pouvez contrecarrer les pensées négatives qui provoquent l’anxiété avec des mots simples et paisibles.

Chaque fois que vous sentez un moment d’anxiété approcher, introduisez des mots calmes dans votre conscience, comme « calme ». Calme. La paix. La sérénité. La lumière. L’amour. Détendez-vous. Le vent. Plage. Les deux derniers mots décrivent des paysages dans lesquels vous pouvez vous projeter s’ils vous calment. Les mots ont beaucoup de sens et de pouvoir, alors utilisez-les à votre avantage lorsque vous vous sentez anxieux.

– Concentrez-vous sur les aspects positifs de vous-même et des personnes qui vous entourent.

En bref, nous avons collectivement créé le désordre et la confusion de masse que nous voyons autour de nous chaque jour par le biais de nos pensées. Nous avons laissé nos pensées négatives nous dominer pendant des millénaires parce que le monde physique est simplement le produit de nos pensées.

En vous concentrant simplement sur ce qui vous rend heureux ou ce dont vous êtes reconnaissant, vous pouvez commencer à entraîner votre esprit à penser de manière plus positive. En conséquence, vous commencez à vous sentir plus paisible parce que vous cessez d’accorder autant d’importance à la négativité que vous percevez en vous-même et ailleurs.

N’oubliez pas que l’énergie circule là où va l’attention : vous pouvez avoir la paix en créant une prise de conscience par vos pensées.

Méditez régulièrement.

Nous recommandons souvent la méditation sur notre site, et à juste titre. Car lorsque vous méditez, vous arrêtez le flot de pensées qui bombarde votre conscience à chaque seconde, et vous vous déplacez au contraire dans un espace où règne le silence. Bien qu’il ne soit pas nécessaire d’éteindre son cerveau pour méditer, de nombreuses personnes trouvent que leurs pensées les ralentissent incroyablement et qu’elles peuvent s’observer beaucoup plus facilement en contrôlant leur respiration et en fermant les yeux. La méditation relie simplement l’esprit conscient au corps, et il devient beaucoup plus facile de faire face aux défis quotidiens.

Si vous voulez avoir plus de tranquillité d’esprit et de vie, commencez à méditer ou asseyez-vous en silence et concentrez-vous uniquement sur votre respiration pendant environ dix minutes par jour. Vous adopterez un état d’esprit plus calme et beaucoup plus accessible.

Source: https://santefacile.net/


ATTENTION: Votre discernement est requis par rapport à ces textes.
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

- POSER UN GESTE D'AMOUR -
Une contribution volontaire
aide véritablement à maintenir ce site ouvert
et ainsi vous devenez un Gardien Passeurs en action.
CLIQUEZ ICI POUR CONTRIBUER
Merci

Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius - Au service de la Nouvelle Terre