Je pense que la plupart des « mauvaises herbes » sont tout simplement des alliés mal comprises.

Féminine par nature, l’armoise (Artemisia vulgaris), tire son nom de la déesse lunaire Artemis et, comme la lune, elle nous invite à voyager avec elle du monde matériel vers un monde plus subtil. Au cours de sa saison de croissance, cette beauté feuillue sans prétention passera d’une plante qui nourrit notre corps à une plante qui nourrit notre âme. Le dessous des feuilles d’armoise à la signature argenté évoque la lumière de la lune.

Associée à l’élément Terre, à Vénus et à la Lune, et régie par le Taureau & la Balance, l’armoise est la gardienne sacrée des femmes en travail pendant l’accouchement.

Considérée comme «l’herbe universelle pour la protection» dans le monde antique, l’armoise était utilisée pour la douleur, la guérison et les rêves lucides. Et plus couramment utilisée en petites doses pour favoriser une bonne digestion et réguler le cycle menstruel. Sous formes de teintures et à petites doses pour éliminer le corps des toxines et des parasites. Topique, l’armoise peut être utilisée dans une compresse pour traiter les éruptions cutanées, les démangeaisons, les insectes et réduire le gonflement des articulations arthritiques. En tant que cataplasme, l’armoise est utile pour se débarrasser des verrues et en tant que rinçage des cheveux, elle est censée prévenir la perte de cheveux.

Pour extraire les minéraux qui abondent dans l’armoise, riche en calcium et en magnésium, le vinage est un excellent menstruum (tout comme le Ghee en médecine ayurvédique). Combiner l’armoise à l’ortie et au mouron des oiseaux pour un vinaigre « d’os forts ». Déposez de l’armoise dans le un pot de verre & remplissez-le jusqu’au sommet avec du vinaigre de cidre de pomme cru et biologique. Assurez-vous de recouvrir le couvercle en métal de papier ciré pour éviter la rouille. Les plantes absorbent généralement suffisamment de liquide pendant la nuit pour se retrouver à découvert, donc complétez le niveau de liquide au besoin. Laissez-le infuser sur votre comptoir, à l’abri de la lumière directe du soleil. Après six semaines, filtrez le matériel végétal et profitez-en !

Certain(e)s herboristes préfèrent récolter l’armoise autour de la pleine lune. L’armoise pousse bien au-dessus de 4 pieds de haut, alors choisissez uniquement les parties supérieures les plus vibrantes et laissez le bas sec de un à deux pieds. Séchée, l’armoise locale peut-être une excellente alternative à la sauge.

L’armoise stimule les centres créatifs du cerveau, aide à puiser dans le subconscient, permet d’accéder aux conseils intuitifs que contiennent les rêves. Vous pouvez déposer des feuilles d’armoise sous vos oreillers. Vous pouvez ajouter de la lavande pour aider à la relaxation.

En médecine chinoise, les acupuncteurs brûlent l’armoise séchée comme moxa sur les points d’acupuncture du corps comme alternative aux aiguilles. Le moxa est connu en médecine chinoise pour renforcer le sang, stimuler le flux de qi (énergie vitale) et maintenir la santé générale. Utilisé de cette façon, l’armoise favorise la chaleur et la vitalité du corps, en particulier dans la région pelvienne et l’utérus, et est utile pour retourner les bébés en siège.

Source: https://thewabisabihouse.wordpress.com/


Avec une contribution volontaire
vous aidez véritablement à maintenir ce site ouvert
et devenez un Gardien Passeurs en action.
CLIQUEZ ICI POUR CONTRIBUER
Merci

Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius - Au service de la Nouvelle Terre
---------------------------
Allez visiter nos commanditaires avec coeur.

quintes-essences coeurensoi gisele_petit equilibrecoeur
danielleclermont pub