Les maladies cardio-vasculaires sont l’une des principales causes de mortalité. Néanmoins, les risques pourraient être réduits grâce à un régime alimentaire soigné. Voici une liste des dix produits à éviter pour ne pas souffrir de problèmes cardiaques.

La revue Times a composé une liste des dix produits les plus nocifs pour le système cardio-vasculaire. Ainsi, pour ne pas être victime de maladies cardiaques, des scientifiques déconseillent vivement de manger au fast food, et notamment des hamburgers car les acides gras saturés ont un impact nuisible sur le cœur.

De plus, la plupart des fast-foods utilisent des ingrédients qui ne sont pas de bonne qualité. Les méthodes de préparation du repas ne sont pas non plus soigneusement respectées.

Ensuite, les chercheurs appellent à éviter la charcuterie car, à part la concentration élevée d’acides gras saturés, ces produits comportent beaucoup de sel.
Les cardiologues conseillent, entre autres, de ne pas abuser des plats frits dans l’huile comme, par exemple, les frites, car ils augmentent le taux de mauvais cholestérol.

Une mauvaise nouvelle pour ceux qui sont accros aux friandises: les bonbons, les biscuits et les cakes ne sont pas recommandés car le sucre, qu’ils contiennent, provoque le surpoids, l’augmentation du cholestérol et le développement du diabète.

Les boissons non alcoolisées ainsi que les jus sucrés représentent également un danger.

Finalement, les chercheurs appellent à privilégier pour le petit déjeuner les fruits et les toasts de pain complet aux céréales. Selon eux, la consommation de glucides et de sucre le matin augmente également le risque de déclenchement des processus inflammatoires. De plus, ceci pousse l’individu à manger encore plus de produits sucrés.

Source: https://fr.sputniknews.com/sci_tech/201805061036247053-sante-coeur-maladie/


ATTENTION: Votre discernement est requis par rapport à ces textes.
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

- POSER UN GESTE D'AMOUR -
Une contribution volontaire
aide véritablement à maintenir ce site ouvert
et ainsi vous devenez un Gardien Passeurs en action.
CLIQUEZ ICI POUR CONTRIBUER
Merci

Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius - Au service de la Nouvelle Terre