Vous optez pour le sèche-mains lorsque vous utilisez les toilettes publiques? Vous contribuez donc à la propagation de nombreuses bactéries. Voilà ce qui ressort d’une récente étude menée par l’École de médecine de l’Université du Connecticut. Patrick Masbourian se penche sur les résultats de cette étude, publiés dans le journal scientifique Applied and Environmental Microbiology.

Les chercheurs derrière cette étude, financée de façon indépendante, ont passé au peigne fin 36 toilettes publiques pour hommes et pour femmes de trois bâtiments de l’École de médecine de l’Université du Connecticut.

À l’aide de boîtes de Pétri qu’ils ont déposées sous les sèche-mains, ils ont découvert que les appareils propagent dans l’air ambiant, en 30 secondes, jusqu’à 60 colonies de bactéries, selon les bâtiments.

Bien que l’air sortant des sèche-mains soit presque complètement propre, il s’avère que les appareils contribuent à faire circuler l’air ambiant, qui est vicié par des colonies bactériennes.

Ces résultats font dire aux chercheurs que la serviette en papier représente un choix plus hygiénique que le sèche-mains dans les toilettes publiques.

Source: https://ici.radio-canada.ca/


ATTENTION: Votre discernement est requis par rapport à ces textes.
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

- POSER UN GESTE D'AMOUR -
Une contribution volontaire
aide véritablement à maintenir ce site ouvert
et ainsi vous devenez un Gardien Passeurs en action.
CLIQUEZ ICI POUR CONTRIBUER
Merci

Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius - Au service de la Nouvelle Terre