L’huile essentielle d’orange amère est très utile contre l’insomnie. C’est un fébrifuge qui apaise les maux de tête, résout les problèmes d’inappétence, facilite la digestion et combat l’acné. Un massage de l’abdomen aidera en cas de spasmes d’estomac.

L’HISTORIQUE DE L’ORANGE AMÈRE

L’ancienne médecine chinoise utilisait des oranges amères comme carminatif et tonique naturel pour traiter la dyspepsie. Ils ont également utilisé des oranges amères séchées dans le traitement de la diarrhée, de la ptose de l’anus et de l’utérus, du sang dans les fèces et de la distension abdominale.

L’écorce de fruits orange amère a été utilisée en homéopathie pour soulager les douleurs abdominales, les maux de tête, la constipation, les troubles de digestion, la perte de poids et l’hypertension artérielle. En raison de la présence de l’élément actif synéphrine, les oranges amères sont utilisées dans le système médicinal à base de plantes comme un stimulant.

QUELQUES UTILISATIONS DE L’HUILE ESSENTIELLE D’ORANGE AMÈRE

  • Déodorant et régulateur de la transpiration, antiseptique.
  • Il favorise la microcirculation cutanée, anti acné, améliore la peau grasse et avec des boutons, tonifie la peau.
  • Tranquillisant émotionnel, dans les situations de colère, d’irritabilité, de frustration, pour faire face à une perte.
  • L’huile essentielle d’orange amère apaise l’anxiété, la tension émotionnelle, le sentiment d’abandon, et l’insomnie.

LES BIENFAITS DE L’HUILE ESSENTIELLE D’ORANGE AMÈRE

TRAITE LES PROBLÈMES DE PEAU

L’huile essentielle d’orange amère peut traiter plusieurs problèmes de peau avec ses propriétés anti-germe, antibactériennes et antifongiques. La croûte de ce fruit dont est extraite son huile essentiellecontient des flavonoïdes non amers, connus pour leurs propriétés veinotoniques considérables. C’est à cause de cela; L’huile essentielle d’orange amère est utilisée en cosmétique pour prévenir la fragilité capillaire.

AMÉLIORER L’ÉNERGIE

Peut-être parmi les principaux avantages de l’utilisation régulière de l’huile d’orange amère est sa capacité incroyable à restaurer l’énergie. En l’utilisant en aromathérapie, vous pouvez gagner de l’énergie supplémentaire au cours de la journée.

ELLE AIDE À AMÉLIORER LA DIGESTION

L’une des utilisations traditionnelles de l’orange amère est la facilitation de la digestion. En conséquence, non seulement le corps absorbe tous les nutriments dans les aliments, mais l’indigestion est également non probable. Certaines personnes comptent sur l’orange amère chaque fois qu’ils ont des crises ou de la diarrhée, de la constipation et de l’excès de gaz (flatulence).

ELLE AMÉLIORE L’HUMEUR LORSQU’ELLE EST INHALÉE

L’huile essentielle d’orange amère – ou même la peau elle-même – peut aider à éviter les cas bénins de dépression lorsqu’elle est reniflée. En plus, il est dit que l’odeur de l’orange amère est capable de réduire la douleur, ce qui signifie qu’elle aide à combattre diverses douleurs sans provoquer d’effets secondaires, contrairement à la plupart des analgésiques tels que les anti-inflammatoires non stéroïdiens.

BIEN-ÊTRE PSYCHO-ÉMOTIONNEL

Cette huile essentielle nous reconnecte avec l’enfance, l’innocence et la légèreté de la vie.

Cela apporte de l’optimisme, de la joie et de la bonne humeur. Cela aide à ouvrir le cœur et favoriser une communication plus empathique.

Son arôme est très réconfortant comme ce moment où un être cher nous encourage. Très utile quand il est difficile d’exprimer la joie de vivre. Elle est utile pour ceux qui sont déconnectés de la part de leurs enfants et sont très sérieux ou ont du mal à se laisser aller.

ELLE AIDE À DÉVELOPPER L’INTUITION ET STIMULE LA CRÉATIVITÉ.

Elle libère de la colère et des sentiments de frustration surtout quand ils sont liés aux émotions stagnantes de l’enfance.

EST-IL SÛR D’UTILISER DES SUPPLÉMENTS D’ORANGE AMÈRE ?

L’orange amère contient une substance appelée synéphrine , qui est similaire à l’éphédra. L’éphédra a fait fureur pendant un certain temps en raison de ses effets de perte de poids, mais l’éphédra a interdit dans certains pays en raison de graves problèmes de santé.

Plus précisément, l’éphédra augmente la tension artérielle (augmentant ainsi le risque de crise cardiaque et d’accident vasculaire cérébral). Il n’est pas clair si la synéphrine fait la même chose, bien que des études ont montré que cela peut augmenter votre fréquence cardiaque (et peut-être votre pression artérielle).

[Source] http://www.wemystic.fr


ATTENTION: Votre discernement est requis par rapport à ces textes.
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

- POSER UN GESTE D'AMOUR -
Une contribution volontaire
aide véritablement à maintenir ce site ouvert
et ainsi vous devenez un Gardien Passeurs en action.
CLIQUEZ ICI POUR CONTRIBUER
Merci

Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius - Au service de la Nouvelle Terre