SYMBOLISME 

Notre système immunitaire est notre système de défense contre toute agression extérieure : dès que nous vivons de la colère ou toute émotion agressive contre soi ou les autres, nous diminuons notre capacité de nous protéger contre ce qui se passe à l’extérieur. Nous nous trouvons à la merci des croyances, des désirs, des émotions, du pouvoir et nous devenons de plus en plus impuissants à nous affirmer. Notre système de défense s’affaiblit davantage, car nous ne respectons plus ce qui est SOI & CE QUI  EST L’AUTRE. Dualité entre nous et le monde extérieur, entretenant cette vision de l’ancien paradigme. Système immunitaire ou puissance immunitaire, l’humanité est une, et que l’autre est en chacun de nous. Ne devrions-nous pas alors renforcer notre « pouvoir immunitaire » en apprenant à aimer…

« D’UN POINT DE VUE SCIENTIFIQUE, le COVID-19 c’est une autre forme de vie qui cherche sa propre survie. Parce que les humains ont empiété sur son habitat, il a été contraint de s’installer dans une espèce qui n’a pas co-évolué avec lui.

Si nous ne comprenons pas et ne prenons pas soin de la nature, elle peut surgir de manière dévastatrice et imprévisible. La plupart des épidémies, dont COVID-19, sont le résultat direct de la perturbation des écosystèmes par les humains. Comme l’a écrit Jim Robbins, Ecology of Disease, «60% des maladies infectieuses émergentes qui affectent les humains sont zoonotiques – elles proviennent de la faune.»

«Toute maladie émergente au cours des 30 ou 40 dernières années est le résultat de l’empiètement sur les terres sauvages», explique l’écologiste des maladies Peter Daszak. Le cocktail mortel des voyages en avion, de la déforestation et du trafic d’espèces sauvages a quadruplé les maladies infectieuses au cours des 50 dernières années.

Pour vous donner un exemple de la façon dont cela fonctionne, une déforestation de 4% en Amazonie a augmenté l’incidence du paludisme de 50%, principalement parce que les moustiques prospèrent au soleil. Cela vaut la peine de nous demander si, quand nous construisons, produisons et grandissons sans limite, elle est, à long terme, autodestructrice ? Quand le développement passe-t-il de productif à catastrophique? Du durable au gourmand ? Je pense que même si les sociétés sont souvent les pires contrevenants, chacun de nous peut se poser ces questions.

Au-delà des mesures pratiques pour se protéger mutuellement, nous ne pouvons rien faire contre l’incertitude de notre situation. Mais la résistance à cette incertitude est ce qui crée une régression vers la peur, l’anxiété et la panique. Et si, une fois que nous avons fait tout ce que nous pouvons pour atténuer le danger, nous nous transformons volontiers en inconnu pour rencontrer notre prochain devenir. Pouvons-nous rendre cette transition significative ?

L’équinoxe est une période de réconciliation entre la nuit et le jour, l’hiver et le printemps. C’est à ce moment-là que les forces qui étaient en sommeil commencent à bouger avec une nouvelle vie, alors que les anciennes méthodes s’effondrent. Et dans cet échange, la nature trouve l’équilibre entre les extrêmes.

En quelques jours depuis que les gens ont été contraints à l’isolement, les célèbres canaux troubles de Venise sont devenus exceptionnellement clairs et clairs, la qualité de l’air en Chine s’est considérablement améliorée et les gaz à effet de serre sont en chute libre en Italie.

Peut-être cet effet clarifiant et régénérant est-il également possible dans nos vies personnelles. Examinons les moyens d’améliorer l’écologie de notre mode de vie, en augmentant notre générosité.

Quelle que soit notre situation personnelle, nous avons tous une chance d’éliminer la pollution collective de nos pensées, en reconstituant notre dévotion à notre vraie nature. Peut-être alors, nous entendrons la voix de l’originalité, qui a un don pour le monde pour apaiser l’incertitude et la perte. » – Toko-Pa Turner

PHYTOTHÉRAPIE pour les adultes 

Il existe de nombreuses plantes qui renforcent l’immunité de manière naturelle :

  • L’échinacée possède de fortes propriétés immunostimulantes et agit en augmentant l’activité de nos globules blancs «guerriers» anti-virus. L’une des meilleures alternatives aux antibiotiques et aux antiviraux, l’échinacée est utile pour toutes les infections chroniques et aiguës. Il doit être pris toutes les deux heures (5 ml de teinture) pour de meilleurs résultats lors d’un début aigu ou en tablettes (Echinaforce Forte, de la marque Vogel, 1 pilule 2 fois par jour).
  • Le sureau a longtemps été appelé le «coffre à médicaments», car nous pouvons utiliser ses fleurs et ses baies pour traiter et prévenir la grippe, l’herpès, l’amygdalite, les infections urinaires et un large éventail d’autres infections.
  • Le Reishi, connu comme le «champignon de l’immortalité», contient des bêta-glucanes qui améliorent l’immunité avec un effet à long terme, soutient la fonction surrénale.
  • Le champignon Queue de dinde est utilisé en médecine traditionnelle chinoise pour traiter les maladies pulmonaires & la santé intestinale depuis de nombreuses années alors qu’il a été utilisé pour renforcer le système immunitaire au Japon.
  • Huile d’origan peut combattre les infections bactériennes et virales de l’intérieur.

PHYTOTHÉRAPIE pour les enfants 

L’échinacée, le sureau & la grande Aunée (une excellente herbe respiratoire. C’est un décongestionnant chauffant et est excellent pour la bronchite, les maux de gorge, l’amygdalite, la coqueluche, la pneumonie et autres infections pulmonaires).

D’autres herbes comme l’astragale, la molène, l’eucalyptus, la sauge, le romarin, le thym, la feuille d’olivier, le curcuma, l’épine vinette amélioreront la résistance et aideront à combattre les infections.

SUPPLÉMENTS

  • La vitamine C est un puissant antioxydant, aide à protéger contre les infections virales en stimulant les globules blancs. Il favorise également la production d’anticorps, nécessaires à la neutralisation des pathogènes. La vitamine C peut réduire les effets des réactions allergiques, ainsi que les effets immunosuppresseurs du stress, grâce à son effet positif sur les glandes surrénales. La vitamine C est nécessaire à la croissance, au développement et à la réparation de tous les tissus corporels. Il est impliqué dans la fonction du système immunitaire, la cicatrisation des plaies et le maintien du cartilage, des os et des dents. Ma préférence : les tablettes à croquer à partir d’acérola.
  • La vitamine D est produite par le corps en réponse à la lumière du soleil. Pendant les mois d’hiver, une supplémentation est recommandée.  La vitamine D est un nutriment clé pour soutenir notre santé immunitaire innée et adaptative, tout en modulant la réponse immunitaire du corps aux agents pathogènes. La vitamine D est indispensable pour le maintien de la santé des os, du cœur et du cerveau. Sa forme la plus puissante est la vitamine D3. Elle stimule l’absorption de calcium dans notre alimentation. Et en même temps, la vitamine K2 assure que le calcium se dépose aux endroits adéquats (os et dents).
  • Le zinc est un minéral qui offre à la fois un pouvoir antioxydant et anti-inflammatoire. Il protège donc contre les agents pathogènes et certaines preuves montrent qu’il peut être particulièrement bénéfique pour les virus respiratoires. Le zinc soutient le système immunitaire, aide à guérir les plaies et soutient la croissance cellulaire normale. Une carence en zinc peut réduire la réponse immunitaire.
  • Probiotiques : 70% de notre système immunitaire est situé dans les intestins et les microbes des voies inférieures aident à le maintenir régulé et à combattre les bactéries nocives. Lorsque notre intestin devient déséquilibré, perturbant les bonnes et les mauvaises bactéries, les probiotiques peuvent aider à rétablir l’équilibre. Il a été démontré que les probiotiques sécrètent des substances protectrices, qui peuvent activer le système immunitaire et empêcher les agents pathogènes d’envahir et de croître dans le corps.
  • L’argent colloïdal – pour l’immunité et le soutien antiviral / antibactérien. Il suffit de l’utiliser comme un spray pour la gorge / le nez, mais j’aime l’utiliser dans mon diffuseur d’huiles essentielles, en inhalant chaque spray pour qu’il soit transporté dans les poumons. La même chose peut être faite avec la propolis.
  • Propolis : Cette résine d’abeille est également très favorable au système immunitaire. Mélanger la propolis avec du miel cru pour une meilleure assimilation.

EAU 

  • Restez hydraté : L’eau chaude aide à ouvrir les canaux circulatoires et à éliminer toutes toxines accumulées bloquant les canaux tissulaires et cellulaires. À son tour, cela favorise une distribution efficace des nutriments et une meilleure immunité.

ALIMENTATION 

  • Assurez-vous de manger une variété d’aliments frais, aliments entiers. Mettez-vous au défi de «manger un arc-en-ciel» chaque jour. La couleur de votre nourriture peut vous en dire beaucoup sur sa valeur nutritionnelle, et manger une variété de couleurs est un excellent moyen de maintenir un microbiome diversifié et de soutenir l’intestin qui abrite les 2/3 du système immunitaire.Le poivre noir et le sel rendent les vitamines et les minéraux de nos aliments plus biodisponibles. L’ail, les clous de girofle, le piment de Cayenne, le citron, le curcuma, l’origan, le thym et le gingembre sont des stimulants immunitaires et antiviraux. Soutenez les fermes et agriculteurs locaux. Ressentez de la gratitude pour tout ce que vous mangez, tous les soins et l’amour qui ont été apportés à chaque bouchée, tous les nutriments dont votre corps a besoin.
  • Aliments riches en prébiotiques – sources de fibres, y compris la cosse de psyllium, les graines de lin moulues, les graines de chia, l’artichaut, les pommes, les asperges, les bananes, les feuilles de pissenlit et la racine de chicorée.
  • L’ail possède de puissantes propriétés antibactériennes et antivirales. Il dégagera et expulsera également le mucus et contribuera à éliminer la lymphe, qui joue un rôle essentiel dans la lutte contre les infections. Si vous aimez ou pouvez manger de l’air (moi je n’y arrive pas). Retirer le germe et écraser l’ail & l’ajouter dans les salades et les trempettes. Si vous êtes préoccupé par l’odeur ou n’arrivez pas à bien le digérer, achetez des pilules d’ail. De même, l’oignon et le raifort peuvent être utilisés pour la congestion nasale, l’excès de mucus et les infections des voies respiratoires. Coupez un oignon dans la chambre.
  • Les champignons contiennent de grandes quantités de polysaccharides connus pour leur capacité à stimuler le système immunitaire, à combattre l’inflammation et à moduler positivement la flore intestinale. Manger des champignons cuits, comme le shiitake, le maitake et autres, au moins deux fois par semaine, est un moyen facile et puissant de maintenir et de renforcer la résilience contre les agents pathogènes.
  • Beaucoup de légumes verts à feuilles foncées et d’aliments riches en chlorophylle: chou frisé, kaele, épinards, germination, persil et cresson.
  • Les aliments fermentés ont subi une série de processus qui entraînent la croissance de bactéries bénéfiques qui aident à établir et à maintenir un microbiome sain chez l’homme. Ils ont de nombreuses propriétés bénéfiques – une meilleure digestion, soutenant les bactéries amicales de notre corps et renforçant le système immunitaire. Les aliments fermentés comprennent la choucroute, le kimchi, l’umeboshi et d’autres cornichons, le kéfir, le yogourt vivant, le natto, le kombu, kombucha à faible teneur en sucre, et le vinaigre de cidre de pomme cru.
  • Ajoutez des épices à votre alimentation pour améliorer l’absorption des nutriments clés et renforcer l’immunité intestinale. Le fenouil, le cumin, le basilic et la plupart des aromatiques stimuleront les sucs gastriques. Le thym et le romarin renforceront l’immunité parmi d’autres avantages pour la santé. Le gingembre et les piments vous réchaufferont, amélioreront la circulation, tout en renforçant la défense contre les infections. Enfin, le curcuma est une super épice qui possède toutes les propriétés sus-mentionnées. Pour augmenter sa biodisponibilité, mélangez-le avec une pincée de poivre noir et de graisse (comme de l’huile), ou faites simplement un curry délicieux et nutritif
  • Thé vert matcha pour son pouvoir anti-oxydant
  • Réduire / éliminer: l‘alcool, les aliments transformés, les aliments frits, les aliments brûlés, la caféine (qui augmente l’anxiété / le stress du système nerveux) et le sucre devraient tous être réduits ou éliminés complètement. Ces aliments ont tendance à contribuer à l’inflammation, à diminuer l’immunité et à nourrir la grippe. Les produits laitiers forment du mucus peuvent compromettre la santé pulmonaire.

REPOS ET SOMMEIL
Le système immunitaire actif est dépendant de l’énergie et des changements au niveau hormonal pendant le sommeil, cela permet à votre corps de prendre de l’énergie supplémentaire et de l’utiliser pour construire et maintenir un système immunitaire sain. Pendant le sommeil, les cellules immunitaires sortent de la circulation, s’installent dans les ganglions lymphatiques et commencent à se préparer pour le prochain jour de travail. Sans suffisamment de sommeil, le corps n’aura pas le temps de parcourir ce cycle complet, laissant votre système immunitaire épuisé.

Lorsque nous sommes stressés, la capacité du système immunitaire à combattre les antigènes est réduite. C’est pourquoi nous sommes plus sensibles aux infections. Le corticostéroïde, l’hormone du stress, peut supprimer l’efficacité du système immunitaire (par exemple, réduit le nombre de lymphocytes). Les pratiques conscientes telles que le yoga, le pranayama et la méditation sont très efficaces pour soulager les nerfs et moduler la réponse au stress. Une étude a révélé que ceux qui dormaient moins de six heures par nuit étaient 4,2 fois plus susceptibles d’attraper un rhume que ceux qui en dormaient sept. Allez dormir avant 22 heures lorsque la mélatonine est à son maximum.

PRENDRE SOIN DE SON CORPS 

  • Se détendre : Le stress affecte le système endocrinien en réduisant l’immunité et la capacité de notre corps à combattre. Réduisez vos soucis en prenant quelques instants pour méditer, aller dans la nature, parler aux arbres, faire une activité qui détend, pratiquer un sport, écouter de la musique.
  • Détoxifiez votre corps :Votre peau possède un tissu immunitaire protecteur pour protéger votre corps contre les agents pathogènes nocifs. Brossez vous le corps & huilez vous après la douche.

PASSEZ DU TEMPS DANS LA NATURE  nous aligne sur le rythme de la nature, un moyen puissant d’intégrer un flux et un reflux naturel dans nos vies et de trouver une sérénité plus profonde à l’intérieur. Cela pourrait ressembler à une randonnée ou à une promenade dans les bois, ou simplement trouver un parc à proximité pour se détendre. I

LAMPE ULTRAVIOLET
La lumière ultraviolette (UVC) élimine de nombreuses bactéries et virus en perturbant leur ADN et en les rendant inoffensifs. La lumière UV peut limiter le nombre de germes qui sont recirculés dans votre maison, vous gardant ainsi que votre famille en meilleure santé pendant la saison de la grippe. Et contrairement aux vaccins contre la grippe, la lumière UVC est susceptible d’être efficace contre tous les microbes en suspension dans l’air, même les nouvelles souches émergentes.

BOUGER 

  • Marcher d’un pas vif, la danse, grimper ou bouger de la manière qui vous plaît le plus stimule l’écoulement du liquide lymphatique, donnant un formidable coup de pouce au système immunitaire. Notre système lymphatique est un réseau composé de vaisseaux lymphatiques et de nœuds qui éliminent les déchets du corps. De plus, la lymphe transporte les cellules immunitaires autour du corps, où elles patrouillent pour tout ce qui est fâcheux. Cependant, lorsque le système lymphatique est congestionné, sa capacité à circuler et à combattre l’infection peut être affectée négativement.
  • Rebondir: Le mouvement de haut en bas du rebond sur un mini trampoline facilite le mouvement dans le système lymphatique. L’attraction gravitationnelle du rebond provoque l’ouverture et la fermeture des valves lymphatiques unidirectionnelles, déplaçant les cellules immunitaires tout autour du corps.
  • Massage
  • Douche contrastée : les vaisseaux lymphatiques se contractent lorsqu’ils sont exposés au froid et se dilatent en réponse à la chaleur. Si vous n’avez pas envie de courir dans la mer en hiver ou si vous n’avez pas accès à un sauna, une douche chaude et froide à la maison est un moyen pratique de recréer les propriétés nourrissantes lymphatiques à la maison.
  • Bains de flocons de chlorure de magnésium  
  • Respiration profonde : Tout comme le cœur est la pompe du système circulatoire, le diaphragme peut aider à pomper le système lymphatique. La respiration diaphragmatique profonde est le facilitateur le plus important de la fonction lymphatique. Combiné à des étirements doux, cela peut également être une bonne façon de gérer le stress et de soulager les tensions à la fin de la journée.
  • Brossage de la peau à sec : La légère pression et le mouvement des poils peuvent également aider à stimuler le flux lymphatique pour détoxifier doucement le corps. Du bas du corps en remontant vers le coeur.

FUMIGATION 

Brûlez des herbes antimicrobiennes comme le cèdre, la sauge, l’achillée millefeuille et l’armoise pour purifier l’air des microbes et des vibrations désagréables.

LIMITES ÉNERGÉTIQUES

Déconnectez-vous des médias sociaux et / ou d’Internet. La tourmaline noire est un merveilleux allié minéral, gardez un petit morceau dans votre poche. Placez du quartz rose sur votre cœur. Prenez l’achillée millefeuille, la rose ou l’aubépine comme essence de fleur, ou brûlez-les, ou utilisez-les à petites doses comme teinture ou thé pour renforcer les limites énergétiques. Visualisez-vous dans une bulle dorée. Créez quelque chose de beau par vous-même, pour vous-même. Amusez-vous.

L’AMOUR aide à renforcer le système immunitaire. On peut ajouter à l’amour tout ce qui apporte beauté, harmonie et joie de vivre. Ce qui reste très intéressant à observer, c’est le rôle essentiel de la glande thymus qui concerne l’immunité et cette glande endocrine est reliée directement au chakra du cœur.

FILM Honeyland : https://www.honeylandfilm.co.uk/registry

Source: https://thewabisabihouse.wordpress.com/


Avec une contribution volontaire
vous aidez véritablement à maintenir ce site ouvert
et devenez un Gardien Passeurs en action.
CLIQUEZ ICI POUR CONTRIBUER
Merci

Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius - Au service de la Nouvelle Terre
---------------------------
Allez visiter nos commanditaires avec coeur.

quintes-essences coeurensoi gisele_petit equilibrecoeur
danielleclermont pub